Le marché d’Hiver des élèves créateurs

Dans le cadre du Foyer Socio-éducatif (FSE), le marché d’hiver des élèves créateurs organisé par les élèves de l’Unité Localisée d’Inclusion scolaire (ULIS), s’est déroulé du 10 au 21 décembre 2018 avec l’ouverture au public dans le hall du collège les lundis 10 et 17 décembre.

Différents objets ont été fabriqués par les élèves à partir de matériel de récupération (cintres, bouchons de liège, boîtes de conserve, ampoules…) et du matériel financé par le FSE (feutrine, coton, chaussettes, boutons, gants, plantes…).

Les objets mis en vente étaient des attrape-rêves, des bonhommes de neige, des plantes avec leur cache-pot, décorations, marque-pages…

Nous remercions les élèves du collège, les parents d'élèves, l’infirmière, la vie scolaire, le personnel administratif, les agents et les enseignants d'être venus dans notre marché des créateurs et aussi le foyer socio-éducatif (FSE) du collège pour avoir financé le matériel pour créer nos objets.

L'argent récolté lors de ces ventes permettra de créer un atelier de jardinage et éventuellement d'organiser une sortie.

Merci à tous

Les élèves créateurs : Charlotte, Maud, Léo, Henzo, James, Farah, Falone, Anaïs, Fabio, Mickaël, Chloé, Tamara.