Projet Courage, fuguons !

Dans le cadre d’une Action Educative Territoriale, financée par le département, les élèves de 6ème A et du dispositif ULIS ont présenté aux autres classes de sixième, aux parents d’élèves et au personnel de l’établissement, un superbe spectacle de danse sur le thème du voyage intitulé « Courage, fuguons ! ».

les élèves ont également conçu des carnets de voyage dans le cadre de ce projet. ceux-ci sont visibles ici:

Ce projet, initié par les enseignants Mme Loria et M.Berthaud, a permis l’intervention d’une compagnie de danse « Les Herbes Folles » qui a proposé depuis le mois de janvier divers ateliers permettant la création par les élèves du spectacle final. Le guitariste Jules MENEBOO, les danseuses chorégraphes Camille REVERDIAU et Julie SAPY, membres de la compagnie, ont permis aux élèves de découvrir les différents rôles liés à l’activité danse : danseur, chorégraphe et spectateur. L’entente entre les élèves et les intervenants a tout de suite été évidente, permettant ainsi un travail sérieux tout au long du projet et un résultat de qualité."